FrançaisEnglish (US)Deutsch

Pipedrive figure dans le rapport Category Leaders 2021 de GetApp (une société Gartner) parmi les meilleurs logiciels de prévision des ventes

New York, le 16 août 2021 - Pipedrive, le CRM orienté vente et aussi plateforme de gestion de revenus intelligente pour petites et moyennes entreprises, est fier d’annoncer avoir été inclus dans le rapport Category Leaders de GetApp (une société Gartner) dans la catégorie des meilleurs logiciels de prévision des ventes de 2021. Les classements « Category Leaders » mettent en évidence les logiciels les mieux classés par leurs utilisateurs selon cinq critères clés : la facilité d'utilisation, le rapport qualité-prix, les fonctionnalités proposées, le support client et la probabilité qu’ont les utilisateurs de recommander la solution en question.

Les prévisions de ventes ont le pouvoir de faire ou défaire une entreprise. Elles ont en effet un impact direct sur les objectifs de revenus fixés, ainsi que sur les relations de l’entreprise avec ses actionnaires. Le CRM Pipedrive est conçu avant tout pour les équipes commerciales et leur permet de mesurer et de prévoir les ventes en fonction des données récoltées. Outre le suivi des données, l'outil permet la création d'un processus de vente à la fois simple, structuré et stratégique. Le fait que Pipedrive figure parmi les meilleurs logiciels de prévision des ventes dans le rapport Category Leaders de GetApp va permettre à plus d’équipes commerciales de bénéficier d'un outil intuitif et facile à utiliser au quotidien.

« Les prévisions de ventes jouent un rôle important dans la prise de décisions commerciales, la gestion des quantités produites, les prix, ainsi que dans l'attraction des investisseurs. Plus les prévisions de ventes sont précises, plus il est facile de prendre rapidement des décisions éclairées. Je suis tellement fier que Pipedrive ait été désigné comme l'un des meilleurs logiciels de prévision des ventes. C'est précisément la raison pour laquelle nous avons construit Pipedrive : pour être un produit multifonctionnel intuitif, facile à utiliser et puissant qui aide les commerciaux à devenir meilleurs dans leur travail quotidien », a déclaré Krishna Panicker, CPO chez Pipedrive.

Afin d’être inclus dans une catégorie, les solutions doivent répondre aux critères suivants :

• Avoir au moins 20 avis uniques sur GetApp dans les 24 mois suivant le début de la phase de recherche pour le rapport

• Obtenir une note moyenne minimale dans 5 domaines clés, à savoir la facilité d'utilisation, le rapport qualité-prix, les fonctionnalités proposées, le support client et le taux de recommandation des utilisateurs

• Pouvoir prouver qu'elle offre les fonctionnalités promues aux utilisateurs

• Être accessible aux utilisateurs nord-américains

• Être pertinente et utiles aux clients dans divers industries et secteurs

Chacun de ces critères est évalué sur 20 points, ce qui permet d’avoir un score total sur 100 : Pipedrive a obtenu 86 points.

Ce rapport de GetApp est constitué d’opinions des clients et de diverses données récoltées auprès des utilisateurs du logiciel, le tout appliqué à un système de notation et une méthodologie précise. Cette note ne représente cependant pas les opinions de GetApp ou de ses affiliés et ne constitue pas une approbation de leur part. La liste de tous les logiciels qui apparaissent dans ce classement (en anglais) des meilleurs logiciels de prévision des ventes est disponible ici.

Contact Presse :

Elodie Londas