FrançaisEnglish (US)Deutsch
Українська
Chinese (繁體中文)
Connexion

Nouvelle recherche : les outils d’automatisation peuvent augmenter le taux de closing de +25%

New York, le 10 juin 2021 – Pipedrive, le CRM orienté vente et aussi plateforme de gestion de revenus intelligente pour petites et moyennes entreprises, a partagé aujourd'hui de nouvelles études qui suggèrent que les outils d'automatisation de génération et gestion des leads permettent d'obtenir jusqu'à 4 fois plus de leads qualifiés et peuvent augmenter le taux de closing de +25%. La prospection et la qualification des prospects sont deux challenges auxquels les professionnels de la vente sont confrontés dans leur travail au quotidien. L'utilisation de la technologie dans le but d’automatiser les charges de travail permet de trouver des prospects de meilleure qualité, de conclure des ventes plus rapidement et d'atteindre plus vite les objectifs de revenus de l’entreprise.

Les conclusions de l’étude sur l'état des ventes dans le monde (rapport en anglais) récemment publiée par Pipedrive, dans laquelle plus de 1 700 professionnels de la vente ont été interviewés, montrent que la pandémie a rendu la prospection plus difficile et qu'environ la moitié des répondants (45%) ont régulièrement du mal à trouver suffisamment de leads. Malgré tout, les données récoltées suggèrent également que la génération de leads a été un plus grand défi en 2019 par rapport à 2020 : les commerciaux sont devenus plus performants dans leur travail et plus satisfaits de leurs efforts durant la pandémie. De nombreux commerciaux se sont tournés vers des solutions numériques afin de contrebalancer le challenge supplémentaire en matière de génération et de qualification de leads que la pandémie a entraîné avec elle.

« La digitalisation de nos modes de vie a changé la façon dont les clients interagissent avec les organisations et les entreprises. Sans surprise, la pandémie a accéléré ce changement et les clients s’attendent désormais à ce que les commerciaux s’adaptent à cette nouvelle réalité. La technologie est un puissant outil pour optimiser la charge de travail, ainsi que générer et conclure des ventes plus rapidement », explique Krishna Panicker, VP of Product chez Pipedrive. « Je suis ravi de voir que LeadBooster a amélioré les résultats de nos clients : c'est précisément la raison pour laquelle nous avons créé cette fonctionnalité. Notre objectif est de fournir aux équipes commerciales et marketing des outils intuitifs et puissants pour les aider à trouver plus de leads, clôturer des ventes plus rapidement, entretenir les relations clients et, finalement, devenir plus efficaces dans leur travail. »

LeadBooster est l'une des fonctionnalités les plus réussies de Pipedrive :

• Le nombre de clients qui utilisent LeadBooster a augmenté de 400% depuis son lancement

• Les solutions automatisées proposées permettent d'obtenir jusqu'à 4 fois plus de leads qualifiés pour les PME et entreprises

• L'automatisation permet d'augmenter le taux de closing de +25%

• La fonction de prospection la plus populaire est le formulaire Web : il génère près de la moitié de tous les nouveaux prospects entrants

• En moyenne, les utilisateurs de l'add-on LeadBooster clôturent une vente d'une valeur presque deux fois supérieure à celle des non-utilisateurs (1,8x)

En septembre 2022, Pipedrive a lancé LeadBooster, un nouvel ensemble complet d'outils de génération et gestion de leads. Entièrement intégrée à Pipedrive, cette extension offre aux utilisateurs la possibilité de rechercher des leads de qualité dans une base de données B2B unique qui comprend 400 millions de profils d'entreprises. LeadBooster propose également un Chatbot hautement personnalisable (actif 24h/24 et 7j/7), un Live Chat pour aider les commerciaux à qualifier les prospects en temps réel, ainsi que des formulaires intuitifs et partageables qui permettent de capturer des informations utiles sur les prospects qui visitent le site web de l’entreprise. En plus de ces principales fonctionnalités, LeadBooster propose également un module complémentaire appelé « Web Visitors » qui permet de surveiller l'activité sur le Web.

Avec un lancement réussi, les clients Pipedrive ont pu bénéficier de cet ensemble d'outils automatisés simples à utiliser, mais redoutablement efficaces.

En savoir plus sur cette fonctionnalité : https://www.pipedrive.com/fr/features/lead-generation-software

À propos de Pipedrive

Fondé en 2010, Pipedrive est le premier CRM développé en priorité pour les commerciaux. Aujourd’hui, Pipedrive est utilisé par les équipes commerciales dans plus de 100 000 entreprises dans le monde. Le siège social de Pipedrive se trouve à New York, avec des branches présentes dans toute l’Europe et aux États-Unis. L’entreprise est soutenue par l’actionnaire majoritaire Vista Equity Parteners, ainsi que par Bessemer Venture Partners, Insight Partners, Atomico, DTCP et Rembrandt Venture Partners. En savoir plus sur www.pipedrive.com/fr.

Contacts presse :

Elodie Londas